File ta Bobine

Les élèves germanistes de 2ndes 1,3,7,8 de Madame Gayrard ont participé au concours « File ta bobine » organisé par MIRA (mémoires des Images réanimées d’Alsace) dans le cadre des actions transfrontalières proposées par le service de la DARILV du rectorat.

À partir d’un corpus de vidéos amateur des années 1930 à 80, les élèves devaient réaliser une capsule vidéo pour redonner vie à ces images.

Deux prix ont été décernés, le prix du jury et le prix du public.

Sur 20 films participants, les deux proposés par le lycée ont remporté les deux prix!

» Raconte-moi « , ce joli court-métrage poétique autour des trois langues (français, allemand, alsacien) a remporté le prix du jury (composé des partenaires du festival dont la marraine était Catherine Trautmann).

(Sinon sous ce lien : https://youtu.be/2Qa5PYQS-MU)

» JT3« , différent par son côté burlesque, a de son côté, remporté le prix du public!

Pour ces deux projets, chaque scénario avait été écrit et réalisé par les élèves eux-mêmes, sous la direction du réalisateur/intervenant Eric Schlaflang et de moi-même.

Les élèves ont également dû réaliser une capsule d’une minute pour commenter le projet.

Commentaires pour Raconte-moi

Commentaire 1 pour JT3 et commentaire 2

Leur travail conséquent a été récompensé! Les vainqueurs recevront d’ici quelques jours leur place pour la prochaine édition du Festival Augenblick.

Cordi@llemand

AURELIE GAYRARD