reportage_lycée_FDC-50
Accueil État des connaissances sur le SIDA et nouvelles voies thérapeutiques, le 13 décembre 2019

Conférence

État des connaissances sur le SIDA et nouvelles voies thérapeutiques

Affiche conf archimède 13 décembre

La seconde conférence du cycle « Archimède -Tale » aura lieu vendredi 13 décembre 2019 de 15h20 à 17h15 en salle 316.

Elle sera animée par Christian SCHWARTZ, MD, PhD, HDR, co-responsable d’équipe E01 – Contrôle Epigénétique de la latence du VIH – Dynamique des interactions hôte pathogène – EA 7292 – Institut de parasitologie

Il fera une présentation du VIH : ses origines, son épidémiologie puis évoquera quelques pistes de traitements. Il mentionnera également quelques parcours de formation en lien avec la recherche.

Cette conférence est à destination des 48 élèves de terminales S inscrit au projet « Archimède ».