Accueil Reprise des cours pour les classes de 2nde

Reprise des cours pour les classes de 2nde

Suite aux annonces gouvernementales, le lycée Fustel de Coulanges accueillera ses élèves à compter du mardi 2 juin 2020.

Cela concernera dans un premier temps les élèves du niveau 2de.

Les élèves de 1re et de Terminale seront concernés par une organisation différente qui vous sera communiquée ultérieurement.

A leur arrivée dans l’établissement les élèves s’engageront à appliquer les « gestes barrière » et à respecter un ensemble de mesures destinées à les protéger et à protéger les autres.

Ces mesures sanitaires ont été présentées et adoptées par les représentants des élèves, des parents d’élèves et des personnels de l’établissement lors du Conseil d’Administration de ce samedi 30 mai 2020.

Pour reprendre les termes de Madame la Rectrice, la réouverture des établissements scolaires « est le signe positif de la reprise d’une vie sociale dans laquelle l’Ecole joue un rôle primordial ».

Même si le libre-choix vous est laissé de permettre à vos enfants de se rendre au lycée, l’ensemble des personnels de l’établissement se réjouit de pouvoir accueillir vos enfants pour les accompagner au mieux dans la poursuite de leur formation, dans les plus grandes conditions de sécurité.

Vous trouverez ci-dessous les emplois du temps des classes de Seconde ainsi que la constitution des différents groupes.

Emplois du temps et constitution des groupes :

Précision : les cours de langue inscrits dans l’emploi du temps auront bien lieu, même s’il ne s’agit pas de votre enseignant habituel.