copie de peron 015

Conseil de Vie Lycéenne

Logo CVL Fustel

Sa composition :

Le Conseil de Vie Lycéenne, fort de dix représentants élèves mandatés pour deux ans, est aussi composé des collèges des professeurs, des parents d’élèves et des personnels administratifs. On trouve à sa tête un président, le chef d’établissement ainsi qu’un vice-président, un élève élu lors de l’assemblé générale des délégués se réunissant à la rentrée scolaire de septembre.

Ses missions :

Le CVL se réunit à la demande du président ou du vice-président. Les membres sont chargés de soumettre un projet annuel au conseil d’administration, l’instance supérieure. Ses missions sont diverses mais bien utiles. Le CVL a pour but de garantir le bon fonctionnement de la scolarité de chaque élève de notre établissement, de les sensibiliser à l’écologie, à la santé et à la citoyenneté, tout cela dans un élan de solidarité et d’engagement.

Pour l’année scolaire 2019-2020 :

Nous pouvons citer la mise en place de la Maison des Lycéens, l’envoi de manuel à Madagascar, la réflexion de la mise en place du Lycée 4.0, le réaménagement des espaces et bien d’autres encore. Le CVL est particulièrement actif depuis deux ans et est un véritable acteur d’une certaine « démocratie » lycéenne, n’ayant qu’un seul objectif : l’Excellence pour tous.

Retrouvez toute l’actualité du Conseil de Vie Lycéenne du lycée Fustel de Coulanges sur son compte Instagram : cvl_fustel_de_coulanges_67