hero_lycee

La vie lycéenne au Lycée Fustel de Coulanges

reportage_lycee

RÈGLEMENTS & CHARTES

Les règles de vie en communauté

Certaines règles sont indispensables à la vie en communauté, à l’organisation du travail et des activités.

Young female student study in the school  library.She using laptop and learning online.

FOND SOCIAL

Des aides financières

Les familles qui ont des difficultés financières peuvent se voir octroyer des aides. Retrouvez ci-dessous toutes les modalités.

RESTAURATION

La restauration au lycée

Un service de restauration avec production sur site existe au lycée. Il est ouvert à tous les élèves et personnels souhaitant déjeuner au lycée.

reportage_lycee_FDC-121
reportage_lycee_FDC-86

ASSOCIATION SPORTIVE

Les activités sportives

L’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) accompagne nos élèves tout au long de leur scolarité afin de leur proposer des activités ludiques et ainsi leur permettre de s’épanouir.

infirmerie-small

INFIRMERIE

La prise en charge des élèves malades

Pour garantir la sécurité des élèves un médecin et une infirmière sont présents au lycée dans le but d’accueillir, d’écouter et d’accompagner les élèves dans le respect du secret professionnel.

Label éco-école

ECO-ECOLE

Présentation du travail pour l’obtention du label éco-école

Cette année 2019-2020, le lycée Fustel de Coulanges s´engage pour l´environnement et travaille à l´obtention du label éco-école.